Pass sanitaire: contrôles renforcés plusieurs villes du Maroc

 

Plusieurs grandes surfaces, magasins, cafés, restaurants et autres lieux publics ont renforcé les contrôles cette semaine et exigent désormais le pass sanitaire.


D’après les données du journal maroc, les habitants de Rabat, Salé et Casablanca  ont été surpris par les nouvelles mesures mises en place et étaient obligés de présenter leurs pass afin d’accéder à ces lieux.

Au quartier de l’Agdal, dans la capitale, plusieurs restaurants exigent également le pass à leurs clients.

Les contrôles auraient été renforcés suite à la hausse significative des cas de covid-19 au Maroc et afin de pousser les anti-vax à se rendre aux centres de vaccination pour recevoir leurs doses.

Rappelons qu'un membre du Comité Technique Scientifique a tiré la sonnette d'alarme sur la désaffection constatée par les citoyens, depuis plus d'un mois maintenant, concernant l'adhésion à la campagne nationale de vaccination contre le covid-19.

Dans une déclaration au Site info, l'expert a assuré que peu de personnes se précipitent dans les vaccinodromes pour bénéficier de la troisième dose du vaccin anti-coronavirus, par rapport au nombre de citoyens attendus. Et de préciser que le nombre de personnes qui se font actuellement vacciner ne dépasse pas 60 000 par jour, alors qu'il aurait dû être de 200 000 personnes quotidiennement.

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale dispose des moyens logistiques et techniques, ainsi que des ressources humaines, pour lui permettre de vacciner quelque 500.000 personnes par jour, mais la désaffection des citoyens en a décidé autrement, a déploré notre interlocuteur.

Cependant, il a lancé un appel aux citoyens pour qu'ils puissent bénéficier de la vaccination contre le covid-19, afin de se protéger et de préserver leur santé, soulignant que le vaccin reste le seul moyen de combattre la maladie. et clarifier l'importance de prendre la troisième dose du vaccin contre le coronavirus.

تعليقات



حجم الخط
+
16
-
تباعد السطور
+
2
-