Sauver l'enfant Ryan : Le forage approche, et une caméra et de l'oxygène sont abaissés

جذبت قضية الطفل المغربي ريان صاحب الخمس سنوات، والذي سقط في بئر في إقليم شفشاون، منذ مساء الثلاثاء الماضي، تعاطفا واسع النطاق، وسط جهود حثيثية لاستخراجه على قيد الحياة.


Le cas de l'enfant marocain Rayan, âgé de cinq ans, tombé dans un puits dans la province de Chefchaouen depuis mardi soir dernier, a suscité une large sympathie, au milieu d'efforts inlassables pour l'extraire vivant.

Les autorités marocaines continuent de creuser les efforts pour extraire l'enfant Rayan, qui est tombé dans un puits très profond, car il a pu atteindre une profondeur de 22 mètres, laissant environ 10 mètres pour atteindre le niveau auquel se trouve le petit.

L'Agence de presse du Maghreb arabe a indiqué que le personnel de la protection civile a pu démonter une caméra utilisée dans les missions de secours pour s'assurer de l'état de santé de l'enfant et communiquer avec lui pour le maintenir conscient.

Elle a ajouté que les secouristes ont également descendu deux tubes d'eau et d'oxygène, et qu'il a reçu ces deux substances vitales pour prolonger sa constance en attendant son rétablissement vivant, notant que le scénario adopté par les autorités après l'échec de l'exhumation du puits , consiste à créer un trou parallèle à la même profondeur que l'endroit où Ryan a été suspendu, puis à créer un trou dans le puits pour le creuser.

En prenant soin d'éviter les parois de la fosse pour éviter tout éventuel effondrement qui aggraverait la situation, un hélicoptère médicalisé de la Gendarmerie Royale est arrivé sur les lieux pour transporter l'enfant dès sa sortie du puits vers l'hôpital le plus proche pour recevoir les soins nécessaires. soins médicaux, et une ambulance avec un personnel médical spécialisé en réanimation a été mise en attente.

1 Commentaires

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال