Comment réussir aux concours directs de la Fonction publique

Comment réussir aux concours directs de la Fonction publique avec les Conseils.
Réussir aux concours

  1. Le concours Direct commence déjà dans la tête et tu dois être prêt psychologiquement prêt pour l'affronter.
  2. Le concours ne se prépare pas seulement comme un Examen,mais comme une Compétition où on a besoin uniquement des Supers Excellents
  3. Le concours direct n'est ni un devoir,ni un exercice de maison où il faut faire sans pression
  4. Il faut te fixer au minimim 05H de Bosse par jour en une Semaine tu auras 35 Heures de préparation,140heures par mois et en 08 Mois tu auras 1260 Heures de préparation 
  5. pour Réussir le concours direct il faut que tu cherches à bien comprendre les règles  du Francais, beaucoup échouent à cause de la non maîtrise de la langue française à l'ecrit, beaucoup de lacunes accumulées durant des années.
  6. Le Français doit être ton Premier atout cherche toi un bon document de français pour maîtriser toutes les règles possibles
  7. Il faut mettre en place une bonne méthodologie de travail en Faisant un planning : Français+Culture Générale+psychotechniques.
  8. Il faut faire Attention à  ne pas suivre aveuglément les personnes qui ont plusieurs années d'expériences mais qui gagnent uniquement le concours dans la bouche mais après le résultat Même liste d'attente ils ne font pas partie.
  9. Les stratégies et les Questions changent au fil des années et il faut s'adapter au contexte.
  10. Il faut postuler aux concours directs avec tous tes diplômes possibles et faire un bon planning pour composer le maximum afin d'augmenter sa chance.
  11. Arrete de faire des Tris de concours le choix ne dépend pas de toi,Avec un concours jugé inférieur à ton niveau social tu peux   gagner ta vie.
  12. Il faut travailler seule dans la préparation de votre concours en silence,ou travailler avec un petit groupe de personnes sérieuses,et disciplinees,ou vous inscrire dans un centre de formation pour avoir une base,a les autres techniques et  astuces pour mieux préparer votre concours.
  13. Reviser les Questions et réponses  après les sujets corrigés.
  14. Il faut bien suivre les résultats des concours pour ne pas être être surpris Admission...
  15. Il faut maîtriser le vocabulaire, la grammaire, réviser les mathématiques selon son niveau, bosser la culture générale des documents de préparation des concours depuis 10 ans en arrière. Suivre l'actualité nationale et internationale, les noter et les bosser. Avec ça ce que les gens appellent chance peut être au rendez vous.
  16. Il faut toujours avoir en tête que les concours sont des compétitions ou on veut les meilleurs, cette idée doit toujours être dans votre viseur et vous dire que je dois être parmi les meilleurs vu qu'ils veulent un nombre déterminé de candidats, il faut maîtriser les règles essentielles de la grammaire, du vocabulaire et autres, avoir des notions sur les mathématiques en somme il faut avoir un bagage intellectuel. À cela s'ajoute les questions d'actualité, pour ce faire je préconise que vous ayez un calepin pour noter les dates et événements importants tant sur le plan national qu'international. Le temps de boss s'avère nécessaire, il faut vraiment être un combattant il faut bosser dur et intelligemment.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال